Vous êtes vidéaste ? Sachez que le Rise encourage la créativité et la conception de projets cinématographiques autour de la thématique de la pêche à la mouche. Bourse film rise festival

Exemple de film soutenu par le Rise en 2020

L’ensemble de l’équipe, à travers l’organisation du Rise-Festival, souhaite promouvoir chaque année, dans la mesure du possible, différents vidéastes, à travers un financement, à hauteur de 1000 euros maximum chacun.

Bourse film rise festival
Bourse film rise festival
Bourse film rise festival
  • L’attribution de chaque bourse est soumise à l’approbation du Conseil d’administration de l’association sur dossier (avec éventuellement des images)

Date butoir pour fournir le dossier: 30 juin

Réponse de l’association pour l’attribution des bourses mi-juillet

Un premier versement aura lieu au moment de l’attribution de la bourse (500€ max). Le reste sera versé mi-octobre après visionnage d’un teaser et si celui-ci correspond à nos attentes.

La version finale des films boursiers sera livrée avant le 15 novembre

Afin de pouvoir prétendre à l’attribution de l’une de nos bourse, il est indispensable que votre projet remplissent les conditions requises pour être sélectionnable sur nos écrans.

Le fil conducteur du film devra être centré autour de la pêche à la mouche et doit être scénarisé autour d’un ou plusieurs thèmes : humour, poésie, philosophie, écologie, biographie, histoire, découverte/voyage…

Mais respecter ces règles ne suffit pas, il y a d’autres contraintes d’ordre technique notamment.

Pour en savoir sur ce sujet, référez-vous à notre article « Soumettre votre film »

Contactez-nous pour plus de renseignements


    Bourse film rise festival