Vous rappelez-vous de votre première fois ? Avez-vous conservé le souvenir de votre premier poisson, de votre premier grand saumon, pour ceux, de plus en plus rares malheureusement, qui ont eu la chance d’en attraper un ? Cette montée d’adrénaline qui vous a rendu « addict », qui vous a convaincu que la pêche ne se résume pas au simple fait d’attraper des poissons et qui vous pousse, jour après jour, inconsciemment, à retourner au bord de l’eau. Ma première prise le film
 
C’est ce que nous propose de vivre l’équipe des  Mauvais Garçons  qui nous emmène suivre les péripéties de Lydiane (Lydiane autour du monde) sur la Petite-Cascapédia et sur la rivière Bonaventure, dans sa quête pour son premier grand saumon. Mais ce magnifique projet, initié par Saumon Québec, est un peu (beaucoup) plus que ça. C’est également de superbes images et un gros coup de projecteur sur le magnifique métier de guide de pêche puisque sans J-P Tessier, l’épilogue n’aurait peut-être pas été aussi heureux.
 
Enfin, le film « Ma première prise « , par sa puissance émotionnelle, par les valeurs de joies et de partages qu’il véhicule et par sa justesse de sentiments ne vous laissera pas indifférent(e). Notre seul regret: celui de ne pas avoir pu vous le proposer sur le grand écran du Rise-Festival… Ce sera pour le prochain coup.