Règlements
Droits et diffusion
Chaque réalisateur doit être en règle avec les droits relatifs à sa réalisation (droits à l’image et droit musicaux) et doit pouvoir, le cas échéant, en apporter les preuves juridiques,
Les films sélectionnés ne doivent avoir fait l’objet d’aucune diffusion préalable (web, TV…),
La sélection des films fait l’objet d’un contrat de diffusion donnant l’exclusivité dans ce domaine au Rise Festival jusqu’à la date de sa dernière projection annuelle (classiquement entre Février et Avril),
L’organisation « France » peut soumettre, sans garantie, votre projet à la sélection internationale du Rise Festival si vous pouvez adapter votre projet en version anglaise.
Date de réception
La réception des projets s’étale du 01er Septembre au 01er Décembre. La sélection officielle sera déterminée avant le 15 Décembre pour une diffusion au Rise Festival en Février/Mars de l’année suivante.
Votre projet doit être transmis via un lien privé (Vimeo, YouTube, Wetransfer…). Celui-ci doit être accompagné d’un teaser n’excédant pas 2 minutes, d’une affiche générale en 16/9ème, et d’un synopsis.
En cas de sélection
Vous devrez fournir votre film en .mov (AppleProres422) ou en H.264, ou en .mp4 en 1080×1920 ou 4K en 24i/s en progressif. Nous acceptons les formats 16/9ème, cinémascope ou 4/3.
Les niveaux sonores ne doivent pas excéder -2Db. Les dialogues ou narrations doivent être parfaitement audibles et équilibrés par rapport au niveau sonore musical.
L’organisation du Rise Festival se charge de la conversion de votre film au format DCP (format numérique cinéma).