Vous désirez organiser une séance du Rise Festival France , faire de la venue du festival un évènement dédié à la pêche à la mouche…

Organiser une séance

Le Rise Festival est le premier Festival International du Film de Pêche à la Mouche. Le premier par son concept et le premier en termes de diffusion internationale.

Né en 2006 en Nouvelle Zélande, et importé en France en 2010, le Festival connait d’année en année un succès grandissant et jouit aujourd’hui d’une belle reconnaissance hexagonale.

Le Festival propose chaque année une sélection rigoureuse de films internationaux auxquels sont également adjoints des productions françaises ou francophones indépendantes pour deux heures de projection cinématographiques aux quatre coins de l’hexagone.

Pourquoi accueillir le Rise

En accueillant le Festival dans votre ville, vous créez un évènement qualitatif et original, vous bénéficiez d’un moteur d’appel pour communiquer et sensibiliser sur vos actions, vos problématiques locales, etc…. auprès d’un public parfois inaccessible malgré d’autres manifestations : vos pêcheurs.

Nous laissons par exemple « carte blanche » pour l’organisation de débats-conférences en association à la projection. 

– Vous bénéficiez d’une visibilité promotionnelle nationale au travers des différentes salles francophones projetant l’évènement. 

– Vous participez indirectement au financement de productions françaises ou francophones (chaque année, une part des bénéfices issus de la billetterie est reversée dans plusieurs bourses allouées aux réalisateurs).

Créer l'évènement

Le Festival peut servir de produit d’appel pour conclure une journée évènementielle autour de la pêche sportive. Nous encourageons tout type d’initiative en ce sens et nous pouvons vous aider à l’organisation d’une telle manifestation. (invitations de nos partenaires, de réalisateurs et/ou de pêcheurs de renom par exemple). 

De telles initiatives nous obligent à être évidemment présents.

Le partenariat repose sur un échange

Vous êtes chargés de réserver une salle de cinéma pour une durée de projection de deux heures au total. En retour de la prise en charge financière de cette location, nous offrons :

– La diffusion des vos visuels sur les éléments de communication (site web, affiches A3 fournies en numérique, flyers)

– La diffusion en avant-projection* d’une bande annonce publicitaire réalisée par vos soins d’une durée maximum de 40 secondes ou à défaut de votre logo sur l’ensemble des salles de cinéma de la tournée francophone

* Avant-projection: correspond au temps d’installation des spectateurs dans la salle. La salle est éclairée à 50%. Les logos et vidéos des partenaires « salles » et des partenaires privés « Nymphe » et « Subimago » sont groupés dans un seul fichier vidéo projeté en boucle durant 30mn, soit trois passages.

– jusqu’à 30% de la capacité d’accueil de la salle en places gratuites à offrir à vos partenaires, écoles de pêche… Nous pouvons également vous proposer d’organiser la distribution de ces places en votre nom via les réseaux sociaux.

– La possibilité d’organiser une séance gratuite et un débat/conférence à destination des établissements scolaires, en fonction de la réponse aux sollicitations des conseils départementaux: en Ardèche par exemple, la séance scolaire a eu lieu grâce à un administrateur de la fédération qui est prof en collège.

Catégories : A propos

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *