8’6 a été fondé en 2018 pour succéder à Pêches sportives, dont le format traditionnel de magazine ne correspondait plus à nos besoins de pouvoir traiter des dossiers en profondeur avec toute la place qu’ils méritent. Avec 144 pages d’un papier d’ordinaire réservé aux beaux livres, 8’6 offre le volume d’un livre. Il invite le lecteur à passer un long et bon moment avec chaque nouvel exemplaire. 8’6 se veut large d’esprit, traitant autant de littérature, d’art, d’expertise technique poussée, de voyages, de connaissances sur les milieux aquatiques. Le tout en toute indépendance vis-à-vis des marques et des fabricants.

Comme en son temps Pêches sportives pendant plus de vingt ans, 8’6 accorde une très grande importance à une pêche à la mouche authentique dans des milieux fonctionnels, conscient que notre rôle est de rendre accessible aux lecteurs des notions d’hydrobiologie, d’hydromorphologie, d’entomologie délivrées par d’éminents spécialistes et d’ordinaire inaccessibles aux béotiens. Cette formation continue est très importante pour des pêcheurs amenés à diriger des AAPPMA, à figurer dans les CA des fédérations départementales ou à diriger des clubs ou associations halieutiques. 

Pêches sportives et maintenant 8’6 soutiennent Rise Festival pour l’originalité de son concept, pour le bol d’air qu’il apporte aux pêcheurs, surtout en ces temps où nous devenons tous des voyageurs immobiles en attendant des jours meilleurs… 

Catégories : Edition 2023

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder