Fish and Trip est une entreprise de voyages dédiés à la pêche à la mouche en France et à l’étranger

Fish and Trip, tel est le nom de l’entreprise créée par Sébastien Charmetant. C’est un pêcheur passionné, un amoureux de la nature et des milieux aquatiques. A 15 ans, il a découvert la pêche à la mouche et il a été fasciné par cette discipline. Tout naturellement, Sébastien a décidé de se former comme moniteur-guide de pêche auprès du Centre national de formation aux métiers de la pêche d’Ahun. Aujourd’hui, il est technicien de rivière et guide de pêche professionnel, une source d’inspiration pour les passionnés de pêche.

Crédit photo: Fish and Trip

Afin de partager sa passion avec les amateurs de pêche sportive, il a créé Fish and Trip. Il s’agit d’une marque qui propose des stages et des voyages de pêche en France ou à l’étranger. Partenaire des pêcheurs et d’amoureux de sorties de pêche, Fish and Trip organise pendant la période d’ouverture de la pêche, des voyages et des séjours dans des endroits paradisiaques. Pendant ces périples, la pratique de la pêche, la découverte de la faune et flore et autres ressources halieutiques sont toujours au rendez-vous.

Peu importe votre niveau, vous trouverez une offre adaptée à vos besoins. Pour les débutants, Fish and Trip peut vous apprendre comment pêcher, les rudiments de la pêche à la mouche. Quant aux pêcheurs confirmés, les pêcheurs adeptes de pêche sportive, la marque s’engage à leur faire vivre une expérience unique. Ils pourront d’ailleurs améliorer leur technique de pêche grâce au guide.

Crédit photo: Fish and Trip

Pour Fish and Trip, l’objectif est d’offrir à chaque client souhaitant apprendre à pêcher ou faire de la pêche en voyageant, un moment inoubliable. La marque œuvre donc à répondre à leurs attentes. La sécurité des aventuriers est aussi une priorité.

Les destinations sont choisies avec soin par des professionnels qui connaissent les meilleures zones de pêche. Les voyages sont toujours bien organisés et les participants bénéficient d’un encadrement de qualité. Fish and Trip agit dans le respect de la loi. Ses guides ont par exemple une connaissance approfondie sur les droits de pêche. Ils maîtrisent toutes les règles en vigueur, sur les sites de pêche.

Tout savoir sur les offres de Fish and Trip

Comme évoqué précédemment, Fish and Trip est une marque spécialisée dans l’organisation de voyages de pêche pour pêcheurs débutants ou confirmés. Elle propose plusieurs destinations et différentes prestations à ses clients. La durée moyenne des séjours est de 5 et 7 jours. Le voyage se fera en groupe et pendant le séjour, vous allez pêcher dans des spots exceptionnels dont des lacs, des rivières ou des étangs entourés d’un paysage magnifique.

Séjour en France

Crédit photo: Fish and Trip

Séjour en Autriche

Fish and Trip collabore avec un grand hôtel localisé au centre du pays. Les aventuriers bénéficient d’un hébergement en pension complète dans un cadre raffiné. Ils passeront des séjours confortables et auront le privilège de découvrir la cuisine autrichienne. Bien entendu, les aventures se déroulent sur les parcours de l’hôtel.

En effet, un cours d’eau principal et un lac sont disponibles sur le site. Les clients de l’hôtel ont droit aux permis de pêche à la mouche. Il est aussi possible de tester les techniques modernes comme la pêche en nymphe. Les accessoires de pêche étant fournis.

Séjour en Croatie

Fish and Trip peut aussi organiser un séjour dans un hôtel 3 étoiles en Croatie. Vous aurez droit à un hébergement en pension complète dans des chambres confortables. L’établissement se situe à proximité des rivières La Kupa, La Kupica et La Gacka, réputées pour leurs eaux limpides. Ce sont les destinations à privilégier si vous voulez pêcher des truites sauvages. La destination est aussi très appréciée des amateurs de la pêche sèche et à la nymphe.

Séjour en Bosnie

Fish and Trip peut effectivement vous embarquer en Bosnie où vous allez rencontrer le capitaine de l’équipe nationale de pêche à la mouche Aleksandar Sjukic. Il est prêt à partager avec vous ses compétences en matière de pêche en eau douce. De plus, le pays abrite des rivières d’exception incluant entre autres La Pliva, La Sanica, La Ribnic et La Sana.

Séjour en Suède

Pour une belle croisière ou un voyage inédit destiné à la pêche en Suède, Fish and Trip se présente aussi comme le partenaire idéal. Vous allez séjourner dans une auberge située près des lieux de pêche. Le pays compte plusieurs lacs et rapides et c’est une belle destination pour les amoureux de la pêche en eau douce sans gros engins de pêche. Vous pouvez y pratiquer différents types de pêche, aux leurres ou à la mouche. Vous aurez peut-être le privilège de rentrer avec une grosse truite.

Crédit photo: Fish and Trip

Les stages

Fish and Trip offre des stages et des journées découvertes pour les débutants. La marque peut également répondre aux besoins des pêcheurs qui souhaitent apprendre des techniques de pêche.

Pour les amateurs de la pêche à la mouche, le Parcours des Fontaines est disponible. C’est un stage d’initiation à la pêche durant lequel les participants pourront faire de nombreuses découvertes. En effet, ils vont découvrir les grandes familles d’insectes aquatiques et le matériel de pêche à utiliser. Ils vont aussi apprendre à manier la canne à pêche

Fish and Trip organise aussi une sorte de master-class, un stage intensif qui dure deux jours. Il ne faut pas oublier la formation sur la pratique de la pêche en nymphe au toc.

Engagement environnemental de la marque

Le fondateur de Fish and Trip est amoureux de nature et il est un guide de pêche professionnel. Il possède une riche connaissance sur la pratique de ce type de loisir. En effet, il connaît parfaitement les règles à respecter et son objectif principal est de sauvegarder la population aquatique et de préserver la richesse naturelle de tous les sites visités en préconisant une pêche respectueuse.

Crédit photo Fish and Trip

A chaque voyage organisé, Fish and Trip et son équipe se plient aux réglementations en vigueur concernant la pratique de la pêche. Par ailleurs, ils encouragent les participants aux séjours et aux stages de toujours utiliser des articles de pêche respectueux de l’environnement. 

 Il est à noter que le fondateur de Fish and Trip, Sébastien Charmetant, a également créé Eco-Saule’ution. C’est un organisme qui travaille pour une meilleure gestion de l’eau. C’est une de ses contributions dans la préservation de l’environnement.

Catégories : Edition 2022

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *