FIELD AND FISH

Field and Fish est une marque reconnue et engagée pour les amoureux de pêche à la mouche. Partenaire historique du Rise Festival film de pêche à la mouche.

Présentation de Field and Fish

Comme son nom ne le suggère pas Field and Fish est une entreprise bien de chez nous fondée en Savoie en 2010 par Frederic Leroy. Cet ancrage local mérite d’être rappelé à l’heure ou les équipements de pêches sportives connaissent une standardisation des productions et un approvisionnement internationalisé.

Field and fish la marque engagée pour la pêche à la mouche

Ce passionné de nature et de pêches sportives  a lancé sa propre marque après avoir eu plusieurs vies professionnelles puis fait ses armes en tant que designer de vêtement techniques au sein d’entreprise comme K-way, Decathlon ou Millet. La création de sa propre marque est ainsi l’aboutissement d’un long parcours de designer de vêtements outdoors.

La conception des gammes de produits est caractérisée par un souci du détail et de la perfection. L’activité de Fred Leroy est aussi l’expression de son désir de créativité et d’ innovation tout autant que le moyen de vivre par et pour sa passion qu’est la pêche à la mouche..

Si il est originaire du nord c’est en intégrant la maison Millet, spécialisée sur les vêtements de montagne haut de gamme, à Annecy que le ch’ti se met sérieusement à la pêche à mouche au contact des meilleurs pêcheurs savoyards.

Depuis une dizaine d’années donc, Field and Fish est présent sur le marché des matériels de pêche. La marque a pour ambition d’offrir un confort absolu aux pêcheurs en répondant à toutes leurs attentes. L’une d’entre elles consiste à pratiquer la pêche tout en restant au sec. Voilà pourquoi, elle propose une collection haut de gamme de produits techniques dotés de fonctionnalités innovantes. Évidemment, ils bénéficient aussi d’un style remarquable.

Field and fish vetement et equipement pour la pêche à la mouche

Pour Field and Fish, le partage, l’éthique et la réactivité sont les trois mots d’ordre. A travers ses produits et sa marque, M. Leroy œuvre à partager sa passion pour la pêche sportive, son amour pour la nature et ses connaissances sur la pêche de loisir à ses clients.

En effet, le fondateur de la marque est prêt à vous accueillir dans le show-room ouvert en 2017. Il peut vous révéler différentes techniques de pêche, le matériel nécessaire ou encore les meilleures destinations pour la pratique des activités nautiques.

Les produits de pêche Field and Fish

Certains produits ont contribué à  la réputation de la marque tels que le gilet expert Pro version VI, la veste de wading expert blue ( d’un bleu immanquable), les waders 5c, ou les chaussures à velcro et semelles Michelin.Toutes ces références ont été testées à l’épreuve du terrain sur nos rivières.

Field and Fish n’est pas uniquement une marque. C’est également un site de commerce destiné à la pêche. L’e-shop met à la disposition des débutants et professionnels de cette activité des produits variés et de bonne qualité. Découvrez la collection d’accessoires de pêche de la marque.

Les accessoires de pêche

accessoires de pêche à la mouche Field and fish

Chez Field and Fish, plusieurs articles de pêche sont disponibles. Ce sont des accessoires conçus pour permettre au pêcheur de pêcher dans le confort total. Ils conviennent à différents types de pêche que ce soit la pêche au leurre ou encore la pêche à la mouche.

Vous cherchez à capturer de la carpe, des truites, des carnassiers ou autres espèces de poissons ? Parmi les produits disponibles, il y a le bâton et la ceinture de wading, l’outil décroche mouche et leurre, les épuisettes, le bouton service pour la pêche avec ventouse, la coupe fil ainsi que la boîte mouche liège.

Il y a aussi divers matériels de protection qui se portent lors d’une partie de pêche en mer. C’est le cas des casquettes, des chaussettes, des sur-chaussures Easy Grip, des gants et du tour de cou Buff.

Les vêtements de Fly Fishing

vetements et gilet de pêche à la mouche Field and fish

Que vous vouliez pratiquer la pêche en eau douce, en mer, vous avez besoin de porter des habits adéquats. Votre confort et votre sécurité en dépendent pratiquement. La boutique Field and Fish met à votre disposition de nombreux vêtements de pêche agréables à porter et capables de vous assurer un confort optimal peu importe le lieu de pêche.

Des chemises, des pantalons, des t-shirts, des vestes et des vêtements sans manches disponibles en différents coloris et styles. Ils ont été conçus avec des techniques novatrices et des matières de haute qualité. Que vous soyez à bord de bateaux de pêche, au bord de l’eau,  de la rivière ou encore au cœur des plans d’eau, vous ne risquez pas de vous mouiller. Les habits sont également résistants aux U.V.

En cas de  température est en baisse pendant la journée de pêche, Field and fish propose des vêtements capables de vous isoler du froid et à séchage rapide. Ils ont été conçus selon la technique micropolaire.

Pour les pêcheurs marcheurs, la boutique de pêche dispose d’une riche collection de waders respirants. Ils offrent une excellente isolation et un confort inestimable grâce à leur souplesse. Vous pouvez vous déplacer en toute aisance tout au long de votre parcours de pêche.

Des chaussures de wading

chaussure de wading Field and fish avec semelle Michelin

Field and Fish compte également parmi les sites de pêche qui disposent d’une large gamme de chaussures. Que vous envisagez de pratiquer la pêche en rivière, en mer ou en lac, vous trouverez la paire capable de vous procurer une sécurité optimale et ce, peu importe le type de pêche pratiqué et le type de terrain.

Les chaussures proposées par la marque sont robustes et elles répondent à une technique de fabrication moderne. Elles comportent entre autres une semelle en feutre ou rubber. Il est possible d’y ajouter un easy grip ou des clous, ce qui vous permettra d’éviter les chutes ou les glissades.

Grâce à l’apport des semelles MICHELIN , la chaussure Field and fish propose une accroche supérieure sur tous types de terrain. Directement inspirée du pneu ALPIN, une excellente adhérence sur surface mouillée avec les sculptures en lamelles dérivées du pneu neige, une évacuation parfaite de l’eau grâce à ses larges rainures , une traction constante avec un bon déroulé du pied , une stabilité et durabilité accrue.

Des bagages pour vos voyages de pêche

bagagerie pêche à la mouche Field and Fish

Pour votre prochain voyage de pêche, il vous faut un bagage et pas n’importe lequel. Il doit posséder une capacité de rangement adéquate.  Autrement dit, il doit vous permettre de ranger votre matériel de pêche comme vos moulinets, cannes, leurres, bobines, filets, carte de pêche, ainsi que vos effets personnels. La dimension est à choisir en fonction de la durée de votre aventure.

Auprès de Field and Fish, un large choix de bagagerie avec grande poche intérieure est disponible. Il y a des sacs à dos étanches destinés aux randonneurs et amateurs de la pêche en eau douce. La marque propose aussi des chests packs étanches et des sacs cargo de qualité adaptés au débutant et confirmé dans la pratique de la pêche.

Engagement environnemental de Field and Fish

Engagement environnemental de Field and Fish

Pour rappel, le fondateur de Field and Fish est un amoureux de la nature. Peu importe le type de pêche qu’il pratique, il œuvre à toujours respecter l’environnement. Il choisit avec soin la technique de pêche et les matériels à utiliser. Il respecte également les réglementations en vigueur concernant sa pratique halieutique. Il a donc créé une marque qui s’engage à la protection de la nature.

En effet, depuis sa création, Field and Fish est en faveur des pratiques durables des activités nautiques. La sauvegarde des plans d’eau naturels, de la mer, du bord de mer et des poissons est au cœur de ses préoccupations et la marque multiplie les actions qui permettent d’atteindre cet objectif.

La marque fait également  partie du réseau 1% pour la planète. Autrement dit, elle attribue 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales. L’association SOS Loire vivante et la fondation pour les Rivières Sauvages en font partie.

Field and Fish membre du 1% pour la planète

Pour contribuer à la préservation de l’environnement, elle s’engage également à proposer des produits faits avec des matières premières écologiques et des matériaux recyclés et entièrement recyclables. Les habits sont par exemple faits avec des tissus labellisés BlueSign. Ils ont été produits et traités selon des règles environnementales strictes. Ils ne risquent pas de contaminer les plans d’eau ou de nuire aux habitants du milieu aquatique.

Field and Fish œuvre aussi à utiliser des emballages recyclables et réutilisables comme les sacs en mesh. En ajout à tout cela, la marque collabore uniquement avec des petites usines. Son objectif, c’est de respecter des conditions de travail équitables. Malgré tous ces engagements, la marque propose des équipements de pêche à un excellent rapport qualité prix.

Catégories : Edition 2022

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *