HOH : L’une des meilleures marques de cannes pour les pêcheurs et les pêcheurs-voyageurs

HOH, c’est un nom plutôt original pour une marque de cannes à pêche.  Celle-ci a vu le jour en 2018 et c’est après de longues recherches que son nom, inspiré d’un sublime fleuve côtier situé à l’extrême Nord-Ouest des États-Unis, a été décidé. Ce dernier, à la prononciation presque universelle, est le fleuve « Hoh ». Il se démarque par ses eaux poissonneuses qui se déversent dans l’Océan Pacifique d’une part et, d’autre part, par sa magnifique couleur « Bleu Glacier ». C’est celui-ci, né sur les flancs du Mont Olympe, et qui déploie ses eaux poissonneuses sur 90 km jusqu’à l’océan Pacifique, à l’extrême nord-ouest des Etats-Unis dans l’état de Washington, qui a inspiré le nom de la marque

Crédit photo HohFlyfish

Tout au long des 4 saisons, la Hoh voit arrivé Les saumons king (chinook), silver (coho), dog (kéta), et les fameuses steelheads, poisson mythique du nord ouest américain.

Sur le parcours du fleuve, La  »Hoh Rainforest » est une forêt humide de conifères et de mousse, royaume des arbres centenaires, des sapins de douglas et des épinettes de sitka recouverts de mousse et de lichen.

Les pygargues à tête blanche, oiseau sacré dans plusieurs cultures amérindiennes mais également emblème national des Etats-Unis, y trouvent des conditions de vie idéales ; il n’est pas rare d’y voir également des Elks de roosevelt traverser la rivière.

Une petite tribu d’indiens Hoh est également établie à l’embouchure du fleuve.

À l’image de ces grands espaces encore préservés, il tient à cœur l’équipe HOH de vous proposer des produits de qualité et durables, qui vous permettront de vivre une expérience au sein d’un monde végétal, animal et humain qui s’épanouit en harmonie. 

Crédit photo Hoh flyfish

HOH est une marque de cannes à pêche qui propose aux pêcheurs des matériels de qualité et adaptés à tous les types de pêche, à toutes les techniques de pêche à la mouche. Les cannes à mouche “HOH”, particulièrement légères, sont livrées avec un tube de rangement de qualité. Ainsi, les utilisateurs peuvent les transporter sur les lieux de pêche en toute sécurité.

Les équipements de pêche proposés par HOH sont munis de différents composants fabriqués avec des matières de haute qualité, notamment les blanks en carbone haut module. Il y a aussi le tube de transport triangulaire en Cordura rigide. Chaque canne est livrée avec une housse en tissu Suède ornée du logo HOH.

HOH a pour ambition de créer des produits esthétiques, uniques et durables.

Engagement environnemental de la marque HOH

La marque HOH est l’œuvre de véritables passionnés de nature sauvage, des rivières et de la pêche et la marque, son slogan, « inspired by wildrness»(inspiré par la nature sauvage….), le démontre tout à fait.

Il est évident que l’objectif de la marque est de préserver la beauté de tous les lieux de pêche et plus particulièrement des cours d’eau. Elle vise également la sauvegarde de toutes les espèces de poissons. Raison pour laquelle, elle propose des produits de haute qualité, respectueux de l’environnement. La marque HOH veut donner aux pêcheurs (débutants et confirmés) le privilège de pratiquer leur activité préférée en toute sérénité et dans le respect de la biodiversité. L’équipe de passionnés respecte et prône le respect des endroits où les cannes « HOH » déposent leurs soies.

Crédit photo Hoh flyfish

Leur passion pour la pêche a fait d’eux des sentinelles et des supporters inconditionnels des rivières et de leurs « habitants » .

En toute modestie, l’équipe de passionné « HOH », essai toujours de transmettre ses valeurs de respect de la faune et de la flore aquatiques, non seulement lors de leurs rencontres au fil de l’eau, mais aussi dans toutes les manifestations, qu’elles soient récréatives, associatives ou commerciales.

N’oublions jamais de laisser la nature à la nature

Crédit photo Hoh flyfish

Pour terminer, Philippe Koehler explique que chacun des produits est imaginé, conçu et fabriqué pour durer, toujours dans l’idée de réduire leurs impacts sur la planète.

Un modèle de canne HOH reste au catalogue au minimum pour une période de 6 ans, ce qui aujourd’hui n’est plus vraiment dans les mœurs des autres marques.

Pour HOH, il était tout « naturel » de rejoindre l’équipe du Rise festival en tant que partenaires avec qui elle partage la passion de la pêche et le respect des milieux dans lesquels elle est pratiquée. Cela fait déjà 4 ans que la marque est partenaire du Festival.

Philippe Koehler

HOH

Catégories : Edition 2022

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *