Nicolas Vanier, grand voyageur et aventurier, parcourt les « pays d’en haut » depuis plus de trente ans.

De ces périples, outre des quantités d’images magnifiques, il nous rapporte son témoignage.

Ses expériences ont été riches d’enseignements, certaines situations difficiles de véritables leçons de vie, ses nombreuses rencontres une source d’inspiration, pour sa vie personnelle et professionnelle.

Avec plus de quarante livres publiés, près de vingt expéditions et autant de films, Nicolas a fédéré autour de lui un public fidèle, sensible à sa passion et aux valeurs qu’il incarne de respect de la nature et des hommes.

En tant qu’observateur privilégié, il souhaite communiquer son amour de la nature et des hommes qui vivent en harmonie avec elle. Il se fait l’ambassadeur de ceux qui croient en l’homme, à sa capacité à vivre durablement et de façon équilibrée avec cette belle planète dont il aime découvrir et partager les merveilles.

Source: site officiel de Nicolas Vanier, le Voyageur du Froid, http://nicolasvanier.com/

A propos du Rise-Festival

Les pêcheurs à la mouche sont tous un peu fou, de cette belle folie douce que la passion engendre.

Chacun d’entre nous, solitaire le plus souvent, promenons nos cannes sur les eaux que nous aimons, que nous voulons découvrir, que nous aimerions protéger de cette folie du monde qui abime tout.

Solidaire, il faut l’être alors et partager le plus possible cet amour de la nature que nous devons faire comprendre et partager.

L’image permet de réaliser cette ambition en touchant les cœurs, en agissant sur l’émotion, en donnant à tous l’envie d’agir pour préserver notre environnement naturel qui a besoin de notre expertise, de notre détermination et de nos actions.

Le Rise festival, « vieux » de plus de dix ans, véhicule ses valeurs, partage, alerte. C’est donc un honneur de parrainer une si belle initiative en lui souhaitant de réussir, de réunir, de grandir.

Nicolas Vanier

Une petite présentation sympa

Ce vendredi 12 juin 2020, Hélène Mannarino a dressé un portrait sympathique de notre « parrain Nicolas Vanier dans l’émission « Culture médias » de ¨Philippe Vandel.

Nicolas Vanier évoque sa passion pour la pêche à la mouche sur Europe 1.

Catégories : Edition 2021

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *