PLANETFLYFISHING

Planet Fly Fishing une entreprise spécialisée dans l’organisation de voyage de pêche dans le monde et partenaire du Rise Festival de film de pêche à la mouche.

Présentation de Planet Fly Fishing

Spécialiste de voyage organisé autour de la pêche sportive, Planet Fly Fishing se positionne comme l’une des principales agences françaises qui propose des séjours authentiques pour les amateurs de pêche à la mouche.

Né en 1996, sous l’initiative d’Olivier Lauzanne et d’Anthony Auboiron, de véritables passionnés de pêche et de loisirs halieutiques, l’agence propose une vaste gamme de séjours de pêche pour vivre des expériences uniques et des séjour séjours authentiques pour tous les pêcheurs passionné. Au programme : pêcher, découvrir des nouvelles techniques, mais aussi échanger, partager, faire des connaissances et découvrir des paysages authentiques.

Voyage pêche avec planet fly fishing

Les deux compères ont à cœur d’offrir à leurs clients de véritables vacances avec une organisation professionnelle : confort ultime durant tout le voyage, apprentissage des techniques de pêche et organisation impeccable.

L’agence se démarque et repose d’ailleurs sur une valeur essentielle : offrir la meilleure expérience de voyage de pêche et des destinations exceptionnelles à leurs clients à chaque sortie de pêche. Raison pour laquelle, les deux compères et leurs partenaires apportent tous leurs soins dans la recherche des meilleures destinations de pêche à la mouche et de pêche de loisir en France, en Europe et dans le monde entier.

Une fois les destinations trouvées, Olivier Lauzanne et Anthony Auboiron ont pour mission d’y organiser des séjours qui répondent aux attentes et aux désirs des pêcheurs. Chaque année, ils se consacrent à faire des recherches approfondies pour dénicher le lieu de pêche par excellence, les meilleures destinations, qu’elles soient classiques, insolites, sauvages ou oubliées, mais aussi d’apporter des nouveautés à chaque voyage organisé. Chaque journée de pêche est unique avec Planety Fly Fishing.

Les produits de Planet Fly Fishing

L’activité principale de Planet Fly Fishing est l’organisation de séjours destinés à la pêche sous toutes ses formes. L’agence propose aux pêcheurs débutants et s confirmés les meilleures destinations et spots pour pratiquer la pêche : pêche en mer, pêche en eau-douce, en rivières, etc. et garantir les plus belles captures.

Les destinations de pêche

Destinations de pêche de l'agence de voyage Planet Fly Fishing

L’agence compte des centaines de destinations partout dans le monde pour pratiquer tous types de pêche : pêche sportive, pêche au toc, pêche aux leurres, etc. 

Pour la pêche en mer, par exemple, les lieux de pêche favoris sont : Australie, Bahamas, Belize, Cuba, France, Ile Maurice, Iles Cook, Indonésie, Irlande, Kiribati, Mexique, Nicaragua, Sénégal.

Pour la pêche en rivière, pêche en eau douce, plans d’eau, et lacs, les destinations sont également nombreuses et diversifiées. Elles vont de l’est en ouest, du nord au sud : de l’Allemagne à la Zambie en passant par l’Argentine, la Colombie, l’Espagne, la Mongolie, la Norvège, la Nouvelle Zélande, la Suède ou l’Uruguay et bien d’autres destinations prisées par les pêcheurs.

Les séjours de pêche de Planet Fly Fishing 

Planet Fly Fishing s’assurent que chaque pêcheur profite de son expérience au maximum. C’est pourquoi chaque séjour est formulé selon les besoins des pêcheurs. Les séjours durent entre 6  à 7 jours de pêche et parfois un peu plus, en fonction de l’éloignement de la destination. En effet, certaines destinations demandent de longs voyages.

Planet fly fishing organisateur de voyage pêche à la mouche dans le monde

Planet Fly Fishing propose les destinations sous forme de différentes formules, soit en pension complète, soit en demi-pension, selon la destination. Mais généralement, les séjours comprennent le transport, les hébergements, restauration, guidage et matériels pour la pêche.

En ce qui concerne les accessoires de pêche, tout le nécessaire  comme les cannes à pêches, les mouches de pêches, les appâts naturels, les leurres  pour la pêche au leurre et d’autres articles de pêche sont fournis. Toutefois, les pêcheurs peuvent apporter leur matériel de pêche si cela leur convient.

Un guide de pêche sera également de la partie pour vous aider à perfectionner votre technique de pêche. Ce moniteur-guide sera aussi en mesure de vous faire découvrir d’autres modes de pêche.

Les activités sur place

Planet fly fishing organisateur de voyage pêche dans le monde

Comme il s’agit de voyage dédié à la pêche, toutes les activités se tournent autour de cette activité. Depuis la découverte de lieux et des meilleurs spots, de l’initiation à la pêche ( ce programme est dédié aux débutants ), aux stages destinés à l’apprentissage des techniques de pêche, en passant par la découverte de la pêche en mer, en rivières, ruisseaux, ou encore en eau close.

Lors des stages, des professionnels vous accompagneront et vous guideront. Les  pêcheurs plus avancés bénéficieront de conseils, de suivis pour maîtriser leurs techniques de pêche.

Engagement environnemental de Planet Fly Fishing

Planet fly fishing partenaire du Rise Festival de film de pêche à la mouche

Entreprise engagée et soucieuse de la préservation de l’environnement, Planet Fly Fishing propose ses produits et services dans le respect total des ressources halieutiques. L’agence propose une gestion responsable de ses séjours en respectant en premier lieu les calendriers des périodes d’ouverture de la pêche et la saison autorisée pour la pratique de la pêche ou pour un type de pêche précis.

Chaque camp de pêche choisi respecte le cadre légal. Toutes les activités pratiquées durant le séjour sont également légales et conformes aux réglementations locales, régionales et nationales. Les activités de pêche en elles-mêmes sont très strictes : respect des modes et procédés de pêche, respect des tailles de capture autorisées, pêche de nuit interdite sauf autorisation de la préfecture des lieux.

L’agence s’engage aussi à respecter l’état naturel de chaque lieu de pêche. Les organisateurs de voyage tout comme les voyageurs sont interdits de modifier ou de toucher à l’aspect naturel des lieux. L’agence veille à la protection du milieu aquatique. Tous les lieux de pêche sont laissés intacts.

Elle s’engage pour une gestion éco-responsable des voyages de pêche, en utilisant des produits locaux et biodégradables, en interdisant l’usage de produits nocifs pour la faune et la flore en milieux aquatiques. Mais aussi en faisant des gestes au quotidien qui contribuent à la préservation de l’environnement (ne pas jeter les ordures, les carcasses de poisson et autres déchets à l’eau ou dans les endroits non réservés à cela).

Tout le long du séjour, du voyage et même de l’organisation du voyage, l’agence sensibilise et responsabilise les participants à une pratique écologique et respectueuse de l’environnement.

Catégories : Edition 2022

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *