Toute l’équipe d’organisation est heureuse, après presque deux difficiles années de disette, de pouvoir vous proposer à nouveau cet évènement qui, d’année en année, a acquis une véritable reconnaissance dans le paysage de la pêche de loisirs en France.

Cher(e)s festivalier(e)s, le Rise Festival 2022, XIIème édition du Festival International du film de pêche à la mouche, n’attend plus que vous.

Rise Festival 2022, le plaisir de partager, ensemble, sur grand écran

Personne, à l’heure où j’écris ces quelques lignes n’est en mesure d’appréhender ce que sera la situation sanitaire à venir mais, une chose est sûre : nous avons trop souffert de restrictions sociales et culturelles et aucun film sur écran d’ordinateur ou smartphone ne peut rivaliser avec le plaisir de partager ,en famille ou entre amis, le spectacle du grand écran.

La nanoparticule virale aura eu au moins un mérite : celui de nous rappeler que le non essentiel est essentiel, que nous avons besoin de nourriture culturelle, non seulement individuellement mais surtout collectivement, pour le plaisir de partager et de vivre les émotions ensemble.

Le Rise Festival, la passion de l'eau et de la vie, notre vision à tous

Depuis ses débuts, le Rise Festival se veut la vitrine d’une passion, la pêche à la mouche, avec sa philosophie, celle d’un profond respect pour l’eau et la vie. C’est une vision certainement très utopique et trop humaniste, peut-être ou certainement, une vision aussi très personnelle. Après plus de dix années d’investissement personnel et à l’heure de tourner une page, il me semble qu’à observer l’accueil tellement enthousiaste de tous nos partenaires à nouveau sollicités, ou à recueillir les encouragements de vous, chers spectateurs et spectatrices, cette vision est largement partagée.

Je suis donc fier et heureux de vous remercier pour votre soutien et votre fidélité.

Le Rise Festival n'existerait pas sans vous

Je suis fier et heureux de remercier tous ceux, et ils sont trop nombreux pour que je puisse tous les citer, qui ont œuvré et qui vont encore œuvrer pour la réussite et la reconnaissance du Rise Festival.

Plus le Festival grandit, plus la passion de la pêche à la mouche grandit, plus l’espoir d’une prise de conscience générale de l’indispensable protection de l’eau et de ses habitants grandit.

partenariat rise festival, rencontre

Sébastien Carlet, la relève du président

Enfin, je suis fier et heureux de passer le flambeau. Bienvenue à mon ami Sébastien Carlet qui va me suppléer et que j’accompagne en coulisse pour cette dernière année d’investissement dans l’organisation du Rise Festival. Entouré d’une équipe aux compétences complémentaires et à la motivation originelle, je n’ai aucun doute sur l’avenir et le succès d’une entreprise née dans une petite salle de cinéma de province il y a douze ans.

Je ne peux oublier de remercier en tout premier lieu, Alexandra, Jules et Jade qui ont dû supporter et s’adapter aux exigences d’un événement de plus en plus chronophage. Je ne peux oublier le créateur du Rise Festival devenu un ami des antipodes, mille mercis Nick Reygaert. Et le dernier remerciement ira à mon père, supporter de la première heure du Rise Festival, celui qui m’a emmené au bord de l’eau…

Le Rise Festival 2022 est sur les rails

Depuis plusieurs semaines, toute l’équipe de bénévoles s’active pour organiser cette douzième édition du Rise Festival France. L’accueil plus que généreux reçu lors du SANAMA, celui de nos partenaires mais également, et surtout, des spectateurs, nous démontre que cet évènement est plus qu’attendu par la plupart d’entre vous et nous pousse à donner le meilleur pour faire de ce cru un peu particulier une réussite. 

Pour ceux qui nous suivent, vous savez déjà qu’il y aura, si la pandémie nous laisse tranquille, de nouvelles villes « étapes », comme Montbrison par exemple, avec une date organisée par le très sympathique et motivé nouveau Club Mouche « Loire-Forez » ou encore une superbe film sur une magnifique espèce de poisson l’ombre commun.

Toutefois, tout n’étant pas encore complètement finalisé, Sébastien nous annoncera tout ça très prochainement, alors d’ici là, n’hésitez-pas à nous suivre sur notre page Facebook et à partager nos publications.

Joyeuses fêtes de fin d’année et bon Festival à toutes et tous

Pierre Monatte

Catégories : Edition 2022

1 commentaire

Hullaert Emmanuel · 26 décembre 2021 à 12 h 47 min

Je voudrais remercier Pierre Monatte qui m’a prêté une oreille attentive à l’occasion du SANAMA. Le féliciter aussi pour le travail magnifique qu’il a accompli. Bon vent à son successeur Sébastien Carlet. Longue vie au Rise Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *